Comment transférer votre animal à un nouveau vétérinaire après un déménagement

Comment transférer votre animal à un nouveau vétérinaire après un déménagement

Déménagement

Discutez avec le bureau du vétérinaire que vous allez quitter

Dès que vous savez que vous déménagez, avertissez la réception du bureau actuel du vétérinaire de votre animal. Ils seront en mesure de vous dire tout ce que vous devez savoir et faire pour transférer les dossiers de votre animal de compagnie et s’assurer que votre chien, chat, lapin, gerbille, serpent, etc. reçoit la continuité des soins dont il a besoin pour une vie longue et saine. Informez aussi votre vétérinaire, car il aura peut-être des suggestions à vous faire sur la façon de rendre la transition aussi facile que possible pour votre animal.

N’oubliez pas qu’il est tout à fait acceptable de poser des questions ! Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment transférer vos documents à un nouveau vétérinaire ou si vous avez besoin d’aide pour trouver un vétérinaire de bonne réputation à l’endroit où vous déménagez, le bureau de votre vétérinaire actuel sera en mesure de vous aider. Vous voudrez peut-être aussi demander à votre vétérinaire actuel s’il y a quelque chose que vous devriez mentionner à votre nouveau vétérinaire en ce qui concerne la santé de votre animal.

Choisissez un nouveau vétérinaire et appelez-les

Faites des recherches sur les vétérinaires de votre nouvelle région, en tenant compte de l’emplacement, des examens, des tarifs, des services offerts et de toutes les recommandations que vous recevez pour choisir celui qui vous semble le mieux adapté. Ensuite, commencez le processus d’installation dans le cabinet de votre nouveau vétérinaire le plus tôt possible en lui téléphonant et en lui demandant quel est le processus. Il se peut que vous deviez prévoir un examen de bien-être général pour votre animal avant qu’il ne puisse devenir un client régulier. Si c’est le cas, fixez ce rendez-vous peu après votre déménagement.

Transférer les documents médicaux de votre animal de compagnie

L’un des aspects les plus critiques du transfert de votre animal chez un nouveau vétérinaire est l’envoi de ses documents médicaux. La plupart des vétérinaires conservent leurs dossiers sous forme numérique et envoient par courriel ou par télécopieur tout ce dont votre nouveau vétérinaire a besoin, sans que vous ayez à y consacrer le moindre effort. Si vous souhaitez obtenir une copie du dossier médical de votre animal pour vos propres besoins, vous pouvez demander qu’il soit imprimé pour vous.

Demandez le calendrier de vaccination de votre animal de compagnie

Lorsque vous transférez votre animal chez un nouveau vétérinaire, il y a toujours un risque que des communications importantes soient interrompues. Pour vous assurer que votre animal ne manque rien d’important, demandez à votre vétérinaire actuel une copie du calendrier de vaccination de votre animal, y compris la date à laquelle il a reçu chacun de ses vaccins clés pour la dernière fois et quand il doit être vacciné de nouveau. De cette façon, vous pouvez être sûr de ne jamais rater le moindre battement quand il s’agit des besoins médicaux de base de votre animal.

Rechargez les médicaments préventifs et tout autre médicament, si nécessaire

Votre animal doit être activement sous les soins d’un vétérinaire afin que vous puissiez acheter ses produits antiparasitaires contre les vers du cœur, les puces et les bâtonnets, ainsi que tout autre médicament qu’il prend sans ordonnance. Par mesure de sécurité, il est généralement préférable de prendre soin des recharges avant de déménager, afin de ne pas vous retrouver à la dernière minute en cas de problème lors de l’installation de votre animal chez votre nouveau vétérinaire. Faites des provisions maintenant pour que vous puissiez être certain que votre animal a toujours tous ses médicaments.

Vérifiez que votre nouveau vétérinaire a tout ce dont il a besoin

Donnez quelques jours à votre cabinet vétérinaire actuel pour faire traiter les transferts de documents, puis appelez votre nouveau vétérinaire pour vous assurer qu’il a tout reçu. C’est votre responsabilité en tant que propriétaire d’animal de compagnie de vous assurer que la transition se fasse et qu’il ne manque aucune pièce importante, ce qui en fait une étape importante (mais souvent négligée). Demandez s’il y a autre chose que vous devez fournir avant le premier rendez-vous de votre animal afin que vous puissiez combler toute lacune. Il est toujours possible qu’un document clé n’ait pas été inclus avec le transfert ou qu’il y ait des informations incomplètes sur lesquelles ils ont besoin de clarification.

Fixez un premier rendez-vous avec votre animal de compagnie avec son nouveau vétérinaire.

De nombreux vétérinaires ont besoin d’une visite de contrôle pour les nouveaux clients. Mais même si ce n’est pas le cas, il est bon d’emmener votre animal pour que vous puissiez rencontrer leur nouveau vétérinaire. Si votre animal est stressé à l’idée d’aller chez le vétérinaire, amenez-le plusieurs fois au nouveau cabinet et donnez-lui une gâterie, puis partez. Il est à espérer qu’ils commenceront à associer le nouveau bureau à de bonnes choses, de sorte qu’il y aura moins de crainte lorsque leur première nomination se concrétisera.

Note : Si vous n’avez pas pris le temps de transférer votre animal chez un nouveau vétérinaire avant votre déménagement et que vous le faites plus tard, les étapes seront à peu près les mêmes. Quelques coups de fil à votre ancien et à votre nouveau vétérinaire devraient suffire à régler tous les problèmes de base, et c’est à partir de là que vous pourrez prendre rendez-vous pour une visite d’enregistrement.

Essayez de vous attaquer à cette tâche avec le même degré d’urgence que vous attribuez aux autres déménagements liés aux dos. La procrastination peut mettre la santé de votre animal en danger. Si votre animal a des besoins médicaux complexes, il est encore plus important de s’assurer que vous le transférez immédiatement chez un nouveau vétérinaire et qu’il n’y a pas de temps qui passe sans qu’il ait accès à des soins.

De plus, que votre animal ait des besoins médicaux existants ou non, assurez-vous de trouver et de noter l’emplacement et les coordonnées du vétérinaire d’urgence 24/7 le plus près de chez vous. Ainsi, vous n’aurez jamais à vous soucier d’être prêt à prendre le meilleur soin possible de votre animal. Besoin de plus de conseils pour déménager avec des animaux de compagnie ? Apprenez-en davantage sur la façon de se déplacer en toute sécurité avec des animaux de compagnie, sur la façon de faciliter les déplacements avec les chiens et sur la façon de rendre les déplacements moins stressants pour votre chaton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *